Conditions générales d'utilisation

Notre règlement a été modifié et mis à jour le 22 février 2012, veuillez en prendre connaissance


REGLEMENT DU JEU-CONCOURS

« BIENVENUE CHEZ VOUS – TOUS AMBASSADEURS DE RHONE-ALPES »

 

Article 1 : ORGANISATEUR

Le Comité régional du tourisme (ci-après Rhône-Alpes Tourisme), Association loi 1901 de Promotion touristique de la Région Rhône-Alpes, ayant son siège social 8 rue Montrochet – 69002 Lyon organise du 12 septembre 2011 au 31 décembre 2013 un jeu-concours intitulé : "Bienvenue Chez Vous – Tous ambassadeurs de Rhône-Alpes".

Ce jeu-concours en trois saisons a pour objet de permettre à des candidats préalablement sélectionnés par Rhône-Alpes Tourisme de partager leur « coup de cœur » touristique en Rhône-Alpes par le biais d’un reportage d’environ une minute les mettant en scène afin de tenter de devenir l’Ambassadeur de Rhône-Alpes de l’année et gagner un voyage VIP pour 2 personnes en Rhône-Alpes.

Ce jeu-concours est accessible à l'adresse Internet : www.bienvenuechevous-rhonealpes.com.

Le présent règlement définit les règles juridiques applicables pour ce jeu-concours.

La participation au présent jeu-concours vaut acceptation sans réserve par les candidats des termes du présent règlement.

 

Article 2 : QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce jeu-concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant dans la région Rhône-Alpes (départements : Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute-Savoie), en France métropolitaine.

Il ne peut y avoir qu’une seule participation par personne et par année (même nom, même prénom, même adresse postale).

Le jeu-concours n’est pas ouvert aux employés, directeurs et autres membres du personnel de l’association organisatrice, à ses filiales, agents, partenaires et fournisseurs ayant participé à l’organisation du jeu-concours, ainsi qu’aux membres de la famille de l’ensemble de ces personnes.

Est en outre exclue toute promotion d’un site touristique par son exploitant.

Toute participation contraire au présent règlement, frauduleuse ou illégale entraînera l’exclusion du participant. Cette décision sera définitive et insusceptible de recours.

RHÔNE-ALPES TOURISME se réserve le droit de vérifier si les conditions requises sont bien remplies (demande de justificatifs).

 

Article 3 : COMMENT PARTICIPER ?

Phase 1 : Inscription

Vous devez, entre le 12 septembre 2011 à 00h00 et le 30 juin 2013 à 24h00 vous rendre sur le site internet bienvenuechezvous-rhonealpes.com afin de :

  • compléter un formulaire en ligne en indiquant, votre nom, votre prénom, votre adresse, votre âge, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique,
  • publier votre photo,
  • vous présenter, décrire votre coup de cœur touristique en région Rhône-Alpes, dans un texte d’au moins 140 caractères, et le situer sur la carte prévue à cet effet.

La communication de l’ensemble de ces informations est obligatoire pour pouvoir participer.

 

Phase 2 : Sélection et tournage d’un reportage « pastille » d’environ 1 minute

Un jury sélectionnera les candidats en vue de la réalisation d’un reportage « pastille » de 1 minute environ, par lequel le participant partagera son coup de cœur touristique en région Rhône-Alpes.

Le tournage aura lieu sur le lieu du site ou de l’activité touristique coup de cœur, un défraiement maximum de 20€ pourra être fait sur demande expresse faite par courrier et sur justificatif (modèle type fourni lors du tournage).

A l'issue des tournages, le jury sélectionnera les reportages qui seront diffusés sur différents canaux : TV Locales et notamment sur les sites bienvenuechezvous-rhonealpes.com, www.rhonealpes.tv, www.youtube.com...

Les reportages seront diffusés à raison de deux reportages par semaine en 2011 et 1 reportage par semaine en 2012 et 2013.

  • 28 candidats officiels seront sélectionnés pour la saison 2011.
  • 46 candidats officiels seront sélectionnés pour la saison 2012.
  • 46 candidats officiels seront sélectionnés pour la saison 2013.

 

Phase 3 : Vote des internautes

Un « Ambassadeur de Rhône-Alpes de l’année » sera élu en fin de chaque année (en 2011, 2012 et 2013) par les internautes.

Les internautes voteront pour leur coup de cœur préféré (pas d’inscription préalable nécessaire). Le candidat dont le coup de cœur aura réuni le plus grand nombre de votes sera désigné « Ambassadeur Rhône-Alpes de l’année ».

Le vote est ouvert :

  • en cours d’année, pendant la semaine qui suit la mise en ligne du reportage de l’un des candidats, pour le ou les deux seuls candidats concernés,
  • en fin de chaque session, dans le cadre du « super vote », pour l’ensemble des candidats dont les reportages auront été mis en ligne.

Les internautes auront la possibilité de voter chaque jour une fois pour le ou les candidat(s) de leur choix dont la candidature est « active ».

Seuls les votes des internautes seront pris en compte pour départager les candidats à l’exclusion du nombre de vues de la vidéo ou du nombre de soutiens reçus par l’intermédiaire d’un site tiers.

L’Ambassadeur qui remportera le plus grand suffrage sera le gagnant du jeu concours. En cas d’ex-æquo, le jury de sélection départagera les candidats.

Toute tentative de fraude sur la récupération des votes fera l'objet d'une exclusion immédiate et sans appel du concours. A cet effet, des contrôles aléatoires sur les origines, les fréquences,... des votes, seront systématiquement effectués.

 

Article 4 : DESIGNATION DES PRIX

Chacun des trois « Ambassadeurs Rhône-Alpes de l’année », gagnants du jeu-concours se verra attribuer un Voyage VIP pour deux personnes en Rhône-Alpes d’une valeur maximale de 5000 euros. Trois voyages seront donc remportés.

Le prix n’est en aucun cas échangeable contre d’autre prix ou leur contre-valeur en espèce.

Si le prix n’était pas disponible pour quelque raison que ce soit, Rhône-Alpes Tourisme se réserve le droit de modifier la nature du prix gagné ou de le remplacer par un lot de valeur équivalente.

 

Article 5 : NOTIFICATION ET RETRAIT DES PRIX

Le gagnant sera informé de son gain par email ou par courrier dans les 30 jours qui suivront la clôture des votes.

Les modalités de remise du prix seront déterminées ultérieurement.

En l’absence de prise de possession du prix dans l’année suivant la notification, le gagnant sera déchu de son droit à réclamer le prix.

Le prix non-réclamé sera alors automatiquement attribué au participant arrivé en seconde position.

 

Article 6 : MODALITES DE MODIFICATION DU JEU-CONCOURS ET RESPONSABILITE

Rhône-Alpes Tourisme se réserve le droit de modifier les articles du présent règlement, pour tenir compte de l’évolution des dispositions légales, réglementaires ou administratives, des décisions judiciaires, des recommandations émises par les organismes en charge de l’administration du réseau Internet.

Rhône-Alpes Tourisme ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté, elle était amenée à annuler le présent jeu-concours, à le réduire, le prolonger, le reporter ou à en modifier les conditions.

Elle se réserve, dans tous les cas, la possibilité de prolonger la période de participation.

Chaque modification fera l’objet d’un avenant au règlement, sera déposée auprès de l’huissier de justice désigné à l’article 8 comme le présent règlement et fera l'objet d'un avertissement sur le site bienvenuechezvous-rhonealpes.com.

Rhône-Alpes Tourisme se décharge de toute responsabilité en cas d’inscription incorrecte, incomplète ou incompréhensible.

Rhône-Alpes Tourisme n’est pas responsable dans l’hypothèse où l’inscription ou le vote n’auraient pas été reçus ou auraient été déformés lors de la transmission ou seraient illisibles ou défectueux, et ce quelle qu’en soit la raison. De telles inscriptions ou vote ne seront pas acceptées.

Si Rhône-Alpes Tourisme met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des outils disponibles et vérifiés, elle ne garantit pas que le site sera disponible pour tous et à tout moment. Rhône-Alpes Tourisme ne sera pas responsable en cas de défaillances techniques ou de tous autres problèmes liés à la connexion internet, au système ou au fournisseur d’accès ou autres dont il résulterait qu’une inscription ou un vote n’auraient pas été correctement effectués ou reçus.

Il est précisé que Rhône-Alpes Tourisme ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d'une interruption, d'un dysfonctionnement quel qu'il soit, d'une suspension ou de la fin du jeu-concours, et ce pour quelque raison que ce soit ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d'une façon quelconque, d'une connexion au site internet.

Il appartient à tout participant ou à tout internaute votant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.

La connexion de toute personne au site, la participation des joueurs au jeu-concours et les votes des internautes se font sous leur entière responsabilité.

 

Article 7 : DONNEES NOMINATIVES ET IMAGE

La participation à ce concours donnera lieu à l’établissement d’un fichier automatisé pour le compte de Rhône-Alpes Tourisme et ce, conformément à la loi n° 78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, étant précisé que les informations sont nécessaires pour l’attribution des dotations.

Les participants sont susceptibles de recevoir des propositions par courrier, par téléphone ou par mail de la part de Rhône-Alpes Tourisme ou éventuellement d’autres entreprises ou organismes partenaires, les données pouvant, sauf opposition expresse contraire, être cédées à des tiers.

Les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations les concernant sur simple demande écrite à Rhône-Alpes Tourisme.

Les participants et gagnants du jeu-concours autorisent RHÔNE-ALPES TOURISME à publier leurs noms, prénoms, ville et département de résidence, dans le cadre de de la promotion du jeu-concours.

L’accord écrit du participant sera exigé pour l’utilisation de son image, conformément à la législation en vigueur.

 

Article 8 : OBTENTION DU REGLEMENT

Le présent règlement est déposé à l’étude d’huissiers SELARL DEBILLY-JOLIVET, 6 place Bellecour, 69002 LYON.

Le règlement peut être obtenu gratuitement sur simple demande formulée auprès Rhône-Alpes Tourisme.

Le règlement est disponible gratuitement sur le site bienvenuechezvous-rhonealpes.com.

 

Article 9 : LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

Tout différent relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution du présent règlement sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français qui statueront en application du droit français.

 

BESOIN D'AIDE ? Contactez-nous à cette adresse bienvenuechezvous@rhonealpes-tourisme.com